

Château Ségur de Cabanac
2014 - 2016 - 2017 - 2018 - caisses bois de 12 bouteilles
France - Gironde
Appellation Saint-Estèphe
Le Château Ségur de Cabanac à Saint estèphe appartien à la famille Delon, également propriétaire du Château Moulin de la Rose à Saint-Julien Beychevelle.
Il tire son nom de l'illustre et puissante famille du même nom dont trouve trace dans l'histoire du Médoc dès le XVIème siècle. Cette famille issue de la noblesse d'épée bordelaise fut propriétaire de grands vignobles comme Lafite et Latour à Pauillac.
A Saint Estèphe, le comte Joseph Marie de Ségur, seigneur de Cabanac, descendant d'Alexandre de Ségur, surnommé "le prince des vignes", contribua activement au développement du vignoble et fixa pour délimiter ses propriétés, les bornes de parcelles qui portent encore le com de "Ségur de Cabanac".
Un terroir graveleux face au fleuve : son vignoble de 7 hectares est situé à l'est de la commune et fait face à l'estuaire de la Gironde. Le sol graveleux au modelé en croupe assure un excellent drainage naturel. Le vignoble profite du rôle régulateur du fleuve qui diminue les excès de températures et ventile le vignoble par ses brises douces.
La vigne d'une moyenne d'âge de 30 ans est plantée sur l'une des meilleures croupes graveleuses de l'appellation. Composé de 60% de Cabernet Sauvignon et de 40% de Merlot, le vin du Château Ségur de Cabanac est un Saint-Estèphe qui combine une structure puissante lui permettant de vieillir et révèle un bouquet complexe de fruits rouges et de sous-bois.